Casse et réserves à la livraison : votre responsabilité

Cette procédure est la seule qui nous permet d'activer l'assurance transport.

Vérifiez impérativement l'état extérieur du colis et le contenu (si possible) en présence du livreur (Colissimo, Chronopost ou transporteur routier).

En cas de marchandise endommagée ou manquante, vous devez impérativement, émettre des réserves manuscrites détaillées et explicites sur le bon de transport du chauffeur.

Exemple à suivre :

  • "Palette défilmée, 4 bocaux Weck brisés".

Dédommagement

En cas de casse lors du transport, pas d'inquiétude : nous vous proposons trois solutions simples et rapides pour vous dédommager, selon vos préférences et l'ampleur du dommage. Remboursement, avoir de la marchandise , remplacement de la marchandise cassés.

Remboursement :

En cas de casse avérée lors du transport, nous procédons au remboursement des articles endommagés directement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Selon le mode de règlement initial, vous serez remboursé. Le remboursement est effectué dans un délai de 48h après la validation de votre réclamation.

Avoir :

En cas de casse constatée à la livraison, nous vous proposons un avoir du montant des produits endommagés. Cet avoir sera crédité directement sur votre compte client et est valable pendant un an sur l'ensemble de notre site web.

Remplacement :

Nous privilégions une solution rapide et responsable 

Pour une quantité minime (ex. : 1 ou 2 bocaux cassés) : Pour des raisons écologiques et de coût de transport, nous proposons généralement un avoir du montant des articles endommagés, ou un remboursement direct.

Pour une quantité importante : Nous procédons à un remplacement des articles concernés, après validation de la casse.

Vous pouvez également nous retourner la marchandise pour obtenir un remboursement. Dès que nous aurons réceptionné votre colis, nous procéderons au remboursement selon votre demande.

Echange:

La procédure d'échange varie selon la nature de l'erreur constatée.

Procédure d'échange suite à une erreur client

Si l'erreur (changement d'avis, erreur de diamètre, etc.) est imputable au client, les frais de retour et de réexpédition de la nouvelle commande sont intégralement à votre charge.

  1. Retour de la marchandise : Renvoyez la marchandise à vos frais à l'adresse de notre société.
  2. Information : Glissez dans le colis un mot précisant les articles souhaités en échange ou envoyez cette information par email à notre service client.
  3. Vérification et avoir : À réception du colis (les articles doivent être neufs et complets), nous procéderons à la vérification. Un avoir équivalent au montant des produits retournés sera créé.
  4. Déduction et remboursement : Cet avoir sera directement déduit du montant de votre nouvelle commande. S'il reste un surplus sur l'avoir, celui-ci vous sera remboursé.

Procédure d'échange suite à une erreur de CONSERVOR (Ex. : Erreur de produit ou de quantité)

Si l'erreur (produit manquant, mauvaise référence, etc.) est imputable à nos services, les frais de retour et de réexpédition sont entièrement pris en charge par CONSERVOR.

  1. Réception de l'étiquette : Nous vous enverrons par email une étiquette de retour Colissimo prépayée. Pour les colis volumineux, nous ferons appel à un transporteur routier.
  2. Envoi du colis : Renvoyez-nous la marchandise en utilisant cette étiquette. Important : Afin d'accélérer le traitement, merci de joindre un mot dans le colis ou de nous préciser par email les références exactes des articles que vous souhaitez recevoir en échange.
  3. Échange immédiat : Une fois le retour réceptionné et validé par nos services, nous procéderons immédiatement à l'échange et à l'envoi de la nouvelle commande.

Pour que l'échange soit effectué, les articles retournés doivent être complets, non utilisés et dans leur emballage d'origine.

Ce qu'ils disent de nous...